COMITE DEPARTEMENTAL 30

Mmes Hermosilla, Naddeo

Excusés

Mme Armand, Mr Bonnet

Le Président ouvre la séance avec satisfaction puisque le département se dote d’une nouvelle piste d’athlétisme sur Nimes. Les deux présidents CDA30 et ENA se sont rencontrés récemment. De cet entretien il ressort que l’inauguration de l’aire sportive est fixée au 18 janvier 2014 et que des compétitions pourront s’y dérouler quant à la question de la fusion ENA/AN30 elle n’a pas été évoquée.

Le président Revol a rappeler les principes de fonctionnement : un travail en équipe, quand une  décision est prise –CDA30/ Bureau ou Commissions- on s’y tient et on l’applique.

Enfin le président essaie d’être le plus ouvert possible.

Compte rendu de la réunion du 19 novembre 2013 à Nimes

Pour les officiels l’examen régional est fixé au 22 mars 2014

Nouveauté on ne parle plus d’examen mais d’un contrôle de connaissance

Vergèze a demandé un examen niveau départemental, Bénédicte Roze a répondu que ceci n’était plus possible puisqu’il y a un consensus général pour un examen régional.

Autre rappel les CDA sont porteurs des formations mais celles-ci peuvent être déléguées aux clubs ainsi l’ACA organisera une formation en janvier et février

Le CDA 30 organisera une journée « révision collective » avant le contrôle de connaissance.

La Ligue envisage également de faire évoluer les pratiques pour les logica

Le président de la commission des Officiels indique que l’inscription des juges Officiels en même temps que les officiels donne de bons résultats, ainsi le juge arbitre aura avant la compétition la liste des officiels inscrits et pourra en toute légitimité apporter éventuellement des modifications.

Sur la compétition la CDA 30 a décidé d’équiper le juge arbitre  d’un brassard.

Pour les pénalités on rajoute les relai

Calendrier des compétitions

19 et20 janvier 2014 Montpellier épreuves individuelles et combinées

10 mai meeting Vergèze + compétition Benjamin à 13h