30 rue Charles Guizot 30100Ales

COMITE DEPARTEMENTAL ATHLETISME 30

Ales le 17 octobre  2013

Présents

Mrs Jean Yves Revol(Président), Yves Albaladejo, Robert Armand, Jean Alain Autuori, Jean Marc Bosquier, Claude Fina, Patrick Liegeois, Philipp Montagut, , Bruno Parissier, Claude Pellequier, Rene Reboul, Sylvain Ternynck,

Mmes Marie Claude Albaladejo, Monique Armand,  Anissa Hermosilla, Marie Claude Le Brigand, Fabienne Montagut, Marie Line Nadeo, Simone Pellequier

Excusés

Mrs Serge Legros, Liegeois , Reboul.

Le Président ouvre la séance en remerciant les personnes de leur présence.

Avant de passer à l’ordre du jour, le Président demande de voter sur le précédent compte rendu de la réunion du 4 juillet 2013.

Décision         Pour à l’unanimité

³ Le mot du Président

C’est la dernière réunion du CDA30 avant l’Assemblée Générale prévue le 26 octobre 2013 à Vergèze.

Il a été fait appel pour 3 postes ( 2 postes non pourvus + 1 poste libéré suite à la démission  de Mme Provençal) mais pas de candidature déposé à ce jour.

Le nombre de licencies  poursuit sa progression - 2821 licenciés enregistrés fin juin 2013-.

Jusqu’à la fin de l’année le Président ne sera pas autant present sur les stades comme il le souhaiterait et présente ses excuses.

Concernant le paiement des pénalités-officiels, (Vergèze étant le seul club à jour), le CDA30 se pose la question  « comment percevoir ces pénalités ».

Une proposition étudiée lors du dernier bureau : prélèvement direct sur le SIFFA comme le pratique la Ligue

Vote

Contre : 2 voix,                                  Abstention : 1 voix,                           Pour ; 13 voix

Décision Adopter à la majorité

Les clubs seront informés par courrier de cette décision

³ L’animateur technique du CDA30

Programme d’activités

15-16 novembre 2013 : déplacement pour les clubs

16 novembre 2013 colloque

26 octobre 2013 préparation de l’AG

25 février 2014 Kid cross

21-22 décembre 2013)

9 mars 2014               )  rassemblement –1/2 journée de stage pour les athlètes

26-27 avril 2014        )

Mme Albaladejo demande qu’il y ait de véritables stages sportifs sur 3jours pendant les vacances scolaires, un en hiver un au printemps

Mme Albaladejo rappelle sa demande d’avoir un planning

³ Le trésorier

Diffusion des documents comptables  en précisant que le CDA30 vient d’acheter un anémomètre 3000€.

Pour le salaire de l’ATD une réserve de 34 000€ est provisionnée (sur les 10€ reçus par licence seul 5€ concernent le salaire de l’ATD)

Vote

Décision Adopté A l’unanimité

³ Commission Jeunes

Kid cross le samedi 25 janvier 2014 on fait un appel, le but serait arriver à 200-250 athlètes.

L’animation départementale remplacée par la place finale départementale EA/Poussins

Pour Mr Albaladejo le Kid Athlé devrait être organisé en mai juin car en début de saison sportive cad en septembre les athlètes ne sont pas à jour de leur licence.

Précision

La saison sportive                  1er janvier au 31 décembre

La saison administrative        septembre à aout

³ Commission Officiels

L’examen juges

Programmé autour de la mi-mars 2014.

Possibilité que l’examen se déroule un vendredi et d’avoir un examinateur du 34

Une formation à prévoir en fin d’année 2013 une autre en février /mars 2014.

Les clubs devront préparer leurs candidats et devront donner leurs dates afin qu’un club puisse se raccrocher à leur préparation.

2 candidatures enregistrées à ce jour.

Jeunes Juges

Les jeunes juges amènent des points aux clubs

Le rôle du responsable des jeunes juges est : les former, leur faire passer l’examen en même temps que celui des adultes, les suivre et s’assurer qu’ils ont bien leur qualification pratique.

Il peut prévoir une récompense,

L’UNSS prévoit une formation le 11 décembre à Vergèze. Cette information sera diffusée aux clubs

Toutefois, la question est de savoir si on fait nos formations  en direct ou avec l’UNSS.

Décision :

Les membres présents sont favorables à l’unanimité pour : un questionnaire théorique -une pratique et un examen FFA.

L’ATD avec le responsable des jeunes juges  vont regarder comment améliorer le dispositif.

³ Commission Sport Organisation

Le calendrier de la saison hivernale est remis aux présents et sera mis en ligne sur le site du CDA30

Précision

1er tour qualificatif au printemps

2eme tour qualificatif en septembre

Finale sur les 2 tours

Les lancers longs Vergèze ou Ales

Jeunes Poussins courent en ligne

Pas de manifestation pour la catégorie Eveil

Challenge Puzajon compétence de la CRPO

A ce propos Mr Bosquier rappelle que ce challenge existe depuis plusieurs années, c’est une réussite et qu’il serait logique que le CDA participe au niveau organisation.

Le Président indique que la Fédération   a « pondu » un règlement et qu’il convient de l’appliquer.

³ Commission Hors stade

Le calendrier est sur le site : 120 épreuves et 3 courses labélisées

4 cross régionaux

Nécessite de programmer une formation antidopage.

³ Divers

Le club AN30 n’est pas responsable des propos tenus dans l’article du Midi Libre.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 21heures 30.