30 rue Charles Guizot 30100Ales

COMITE DIRECTEUR 30

Compte rendu de la réunion du 14 novembre  2012- 19 heures

ALES

Comme indiqué à l’ordre du jour il convient de désigner le bureau directeur et les Présidents des 6 commissions

Désignation du bureau directeur

Le Président Jean Yves REVOL a été élu lors de l’assemblée générale du 12 octobre 2012.

Propositions

Bureau

Vice Président                        Philipp  MONTAGUT  (possibilité de suppléer le Président au CDOS)

Trésorier Général                    Jean Yves ALBALADEJO

Secrétaire Générale                Anissa HERMOSILLA

Secrétaire suppléante Marie Claude LEBRIGAND

Vote : UNANIMITE

Présidents de commissions

CSO                           Sylvain Ternynck

Jeunes                         Patrick Liegeois

Officiels                     Jean Alain AUTUORI

Il manque des chronométreurs, des starters et des jeunes juges

Hors stade                  Monique ARMAND

(Cette commission est autonome, elle a un statut particulier, elle a en charge les cross sur route, pour les dossiers à remettre en préfecture

- cross à partir de 01/01/2013 et course sur route Monique Armand s’occupe du secteur Gard Sud et René Reboul du secteur Gard Nord-)

Vétérans                     à rapprocher de la commission hors stade

Médicale                     Philipp  MONTAGUT

Principes de fonctionnement des commissions :

1. le Président de chaque commission constitue son équipe en faisant appel aux volontaires  licenciés des clubs. Pas d’obligation d’etre élus pour etre membre d’une commission
  2. les commissions CSO, Jeunes et Officiels sont les plus importantes et les présidents participeront à la constitution des dossiers demandes de subventions auprès du CG 30et du CNDS
  3. chaque commission a un budget

Précision :

Jérôme Forner salarié du CD30 ne peut être président d’une commission mais assiste à toutes les commissions.

Point sur le calendrier :

Une CSO régionale s’est tenue le 6 novembre 2012 y participaient Mme Lebrigand et Mr Forner en remplacement de Mr Ternynck. Il en ressort que :

1. hormis le cross il n’y a pas de calendrier définitif à ce jour
  2. le calendrier compétition en salle est établi, les régionaux de lancers longs se dérouleront le 13 janvier à Béziers, le stade n’étant pas libre le 20.

La  CSO inter régionale est prévue pour le 8 décembre 2012 (attention il semblerait que la Ligue Provence qui est majoritaire, demande des modifications en particulier le remplacement des inter-régionaux par des meetings)

Le constat :

-          Pas de compétitions programmées d’ici la fin 2012 par la Ligue ou le Département

Ce que regrettent fortement Mrs Albaladejo, Donnette  et Montagut, ce dernier proposant de voir à la baisse la participation financière versée à la Ligue.

Le président indique qu’au vu de l’année élective et des changements (SIFFA) il avait été entendu d’attendre le calendrier de la Ligue. La CSO ligue a commencé à travailler.

Le comité directeur souhaite l’organisation de compétitions pour toutes les catégories dans la 2ème partie de la saison et invitera la nouvelle CSO a y réfléchir pour les saisons à venir

Toutefois il est à noter que l’ASSP Vergèze a organisé une compétition pour les jeunes et qu’au niveau régional il y a eu la coupe des spécialités, les championnats de relais, la coupe des lancers et cette année la finale interrégionale équip’athlé.

-          Le délai de 15 jours de repos entre 2 compétitions ne sera pas respecté en janvier 2013

13 janvier  championnat départemental à Vergèze ; 20 janvier à Anduze  cross régional et 27 janvier régionaux à Vergèze.

Il est demandé à la CDHS de tenir compte des championnats départementaux de cross lors de la validation du calendrier des cross

Proposition de programme d’activités  saison 2012-2013 du CD30 de Jérôme Forner notre ATD

Janvier ou Février 2013          Colloque technique sur la marche nordique

Janvier à Juin 2013                 Poursuite de la passerelle sport adapté/ handisport

Juin ou Juillet 2013                Rassemblement EA/PO

La mission de notre animateur qui est aujourd’hui licencié à Roquemaure, est d’apporter un soutien aux clubs et le suivi des athlètes à la porte du niveau régional. La présence de Jérôme sur le terrain et auprès des établissements scolaires n’est pas étranger à l’augmentation du nombre de licenciés 2420 en 2012 dans le Gard. (2627 licenciés pour la saison 2011/2012)

Afin de pérenniser ce poste fort utile, il est nécessaire de réfléchir sur de nouvelles sources de financement. En  effet, nous arrivons au terme des subventions de la DDCS dans le cadre du PSE qui couvrait 50% de son salaire, les autres 50% étant couverts par la cote part prise sur les licences 6€ à ce jour sur environ 2000 licenciés car les autres sont des licences loisirs sur lesquelles le comite ne perçoit qu’1€.

L’idée  d’une intervention ponctuellement en qualité d’entraineur remplaçant auprès d’un club suggérée par Mr Albaladejo serait-elle envisageable sous réserve que le club prenne en charge le coût de cette prestation.

Ce cout sera à étudier ultérieurement lors d’un bureau directeur.

Vote : avis favorable sur le principe

Questions diverses

¹ Sport adapte

Mr Montagut a rencontré  les responsables de cette section à la Bastide