30 rue Charles Guizot 30100Ales

Présents : Mrs Revol(Président), Albaladejo, Autuori, Ternynck Mme Hermosilla,

Excusés : Mmes Amand,  Le Brigand,

Autre participant : Mr Forner

Le Président informe de la démission de Mme Naddeo du bureau directeur et de la présidence de la commission des jeunes et de Mr Montagut du bureau directeur et de la vice présidence mais ils restent membres du comité directeur du CDA30.

Ordre du jour :Dossiers inter clubs Cross Aramon

Soirée « Remise des récompenses des athlètes gardois »

Remplacement du Président de la commission Jeunes

Divers

Dossier Inter clubs Cross Aramon

Le CDA porte le dossier administratif au niveau de la LALR et les clubs de Roquemaure, Bagnols sur Ceze, Rochefort, Villeneuve, Uzes et Pont St Esprit assureront l’organisation( infra structures, buvette, paniers repas,…).

A priori 4 dossiers seront déposés à la Ligue avant la CSO du 6 septembre 2014(Aramon, Béziers, Lozère et ???

Le dossier de candidature est finalisé et prêt à être envoyé à P. Olive.

Remise des récompenses aux Athlètes Gardois

Sur proposition de l'ex présidente de la commission Jeunes, il a été décidé de séparer la soirée récompenses des Athlètes Gardois de l’Assemblée Générale du CDA30 et qui pourrait s’envisager dans l’auditorium du  Conseil Général du Gard.

Les récompenses concernent les athlètes ayant accédés aux podiums lors des épreuves organisées par le Comité Départemental : Trophées des Jeunes Gardois et Soirées Gardoises- soit une soixantaine de sportifs et les officiels qui ne seront pas oubliés.

L’accord de principe du Conseil General a été requis sur 2 dates le 24 ou le 31 octobre 2014.

Le choix du bureau va sur la date du 24 octobre 2014 à 19 h

Par ailleurs, cette manifestation devra être l’occasion de fêter les 50 ans du CDA30 et les 10 ans des Soirées Gardoises.

Les anciens présidents et la Fédération seront invités.

Le futur président de la commission Jeunes

Le Président demande à chacun de faire des propositions  en s’assurant de l’accord de  la personne à présenter à la prochaine réunion du comité directeur.

Divers

·         Demande du club de Rochefort du Gard pour une intervention de l’Animateur sportif

Rejet car non conforme au règlement établi entre le CDA 30 et l’animateur.

·         Compétition/SIFFA/rapport du juge arbitre

Le juge de plateau doit expressément autoriser l’organisation d’une épreuve mixte lorsque celle se déroule le jour de la compétition en fonction du nombre d’athlètes.

·         Pénalités

Le trésorier a reçu la somme de 1300 € correspondant aux pénalités juges de 2012 et 2013.

Dés le 6 octobre il faudra envoyer aux clubs  la facture concernant les pénalités de l’année sportive 2014

·         Matériels

Anémomètre à acheter rapidement

·         Prochaines réunions

Réunion du Comite Directeur : le 10 octobre 2014

Assemblée Générale : à programmer vers la fin de l’année, sachant que celle de la Ligue est prévue en mars 2015

La séance est levée à 21heures.