ELLIS BATIFOL

« Le sociétaire du Bagnols Marcoule Athlétisme, Ellis BATIFOL, a remporté ce week-end à Lyon le titre de champion de France du 5000 m marche en salle dans la catégorie des cadets.

Partant avec le meilleur temps des engagés, il a pris les commandes de la course dès les premiers mètres et a opéré une rapide sélection parmi ses concurrents, le dernier cédant après seulement 1000 m de course. Accroissant régulièrement son avance au fil des tours, Ellis géra sa fin de course en soignant la technique afin d’éviter toute disqualification. C’est sur le point de prendre un tour à l’ensemble de ses concurrents qu’il boucla sa course en 22’58’’. Un temps éloigné de sa meilleure performance de 22’30’’, record d’Occitanie de sa catégorie, mais l’objectif était ailleurs. En remportant son 1er titre de champion de France après plusieurs places au pied du podium lors d’autres compétitions nationales, Ellis concrétise le travail régulier et difficile réalisé sur la piste du stade des Escanaux ou sur les routes sillonnant les vignes entre Laudun et Connaux, où lors de séances à près de 14 km/h, il accroche nombre de coureurs. Il récompense également une collaboration, à distance, de 2 ans avec Raymond BAUDOUR, son entraineur basé à Tarbes (Haute-Pyrénées).

Cette victoire lui permet d’obtenir sa première sélection en équipe de France pour une compétition internationale à Istanbul début mars. Suivra ensuite un 10 km sur route à Gien le 22 mars, avec comme objectif la réalisation des minimas pour participer aux championnats d’Europe cet été à Rieti (Italie). »