A Alès, le 24/11/2014

Mesdames, Messieurs,

Votre Comité Départemental organise pour la 8ème fois « Les Trophées des Jeunes Gardois ».

L’athlétisme est un sport universel se pratiquant sous différentes formes « la piste », « La Salle » et l’ « Hors Stade ». Afin de prendre en compte ces différentes composantes de l’athlétisme cette année les trophées des Jeunes Gardois évoluent. Nous avons ajouté deux épreuves. (Les championnats du Gard en Salle et les championnats du Gard de Cross).

Voici le programme des différentes compétitions aux programmes des « Trophées des Jeunes Gardois »

ü  Championnat du Gard triathlon en salle (07/12/2014 Veyrassi  Montpellier)

ü  Championnat du Gard de Cross (11/01/2015 Aramon)

ü  Les triathlons estivaux (08/03/2015 journée), (11/04/2015 1/2 journée) et (08/05/2015 journée)

Dans le document ci-joint vous trouverez le nouveau règlement des « Trophées Des Jeunes Gardois ainsi que celui de la coupe des clubs champions.

À tous les nouveaux, à tous les anciens, nous vous souhaitons une très bonne saison sportive.

Geoffrey LASSALLE
Président de la commission des Jeunes

TROPHEES DES JEUNES GARDOIS 2014-2015
BENJAMINS & MINIMES

Règlement

I.            Généralités

Benjamin(e)s : le classement se fait sur 4 des 5 épreuves : Départementaux de triathlon en salle[1], Départementaux de Cross[2], et les 2 meilleurs triathlons Estivaux[3] de l’athlète.

Minimes (F&G) : le classement se fait sur 4 des 5 épreuves : Départementaux de triathlon en salle, Départementaux de Cross, et les 2 meilleurs triathlons Estivaux de l’athlète.

Barème des points pour le cross :

ü  Du 1er au 5ème : 90 pts

ü  Du 6ème au 10ème : 80 pts

ü  11ème au 15ème : 70 pts

ü  16ème au 20ème : 60 pts

ü  21ème au 30ème : 50 pts

ü  Au-delà : 40 pts

ü

Barème des points pour les triathlons :

Addition des points de la table de cotation de chacune des épreuves.

II.            Calendrier & épreuves

A.    Championnat du Gard triathlon 07/12/2014 Veyrassi  Montpellier

ü  BE : triathlon (1 course, 1 saut et 1 lancer)

ü  MI : triathlon libre (1 course, 1 saut et 1 lancer)  ou triathlon technique (2 concours, une course).

B.     Championnat du Gard de Cross (11/01/2015 Aramon)

C.    Les triathlons estivaux (lieu à déterminer)

BE : triathlon (1 course, 1 saut et 1 lancer)

ü  Dimanche 08/03/2015 (journée)

ü  Samedi 11/04/2015 (1/2 journée)

ü  Vendredi 08/05/2015 (journée)

III.            Règlement des épreuves

A.    Hauteur des haies :

ü  BE : 65 cm;

ü  MIF : 76 cm

ü  MIG : 84 cm

ü

B.     Saut en Hauteur :

Montée de barre 4 ou 5 cm en fonction de la table de cotation ; 8 essais + mort subite.

C.    Saut à la perche

Montée de barre 5 cm ou 10cm en fonction de la table de cotation ; 8 essais + mort subite.

D.    Triples sauts

Choix de la planche 7, 8 ou 9 m par l’athlète en fonction du lieu de la compétition.

E.     Poids (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

ü  BEF : 2kg

ü  BEG et MIF : 3kg

ü  MIG : 4 kg

F.     Disque (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

ü  BEF : 600grs ;

ü  BEG : 1kg

ü  MIF : 800grs

ü  MIG : 1kg 250grs

G.    Marteau  (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

ü  BEF : 400grs ;

ü  BEG & MIF : 500grs

ü  MIG : 600grs

H.    Javelot  (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

ü  BEF : 2kg

ü  BEG & MIF : 3kg

ü  MIG : 4kg

IV.            Classement et récompenses

A.    Récompense individuelle

ü  Les six premiers de chaque catégorie

ü  Calcul des points en fonction du règlement ci-dessus

B.     Trophée du club champion

ü  Un trophée au club vainqueur remis en jeu chaque année

ü  Calcul des points sur les 3 premiers des 4 catégories

ü  Les 3 premières équipes soit 12 athlètes sont récompensés

V.            Règlement Général

Inscriptions : Compétitions ouvertes à tous les licenciés FFA pour les catégories benjamins et minimes.

ü  Inscriptions en ligne des athlètes ligue, hors ligue et des officiels sur le site du comité : http://comite-gard.athle.com , au plus tard trois jours avant la compétition.

ü  Les inscriptions sur place ne sont possibles que 1 heure au plus tard avant le début de l'épreuve.

ü  Des pénalités seront appliquées selon le règlement du Comité du Gard pour les inscriptions sur place : 2€ par athlète payable le jour de la compétition, et le nombre d’officiels (1 ou 2 athlètes : pas d’officiel ; 3, 4 et 5 athlètes : 1 officiel ; 6 à 10 athlètes : 2 officiels ; 10 à 15 athlètes : 3 officiels ; et ainsi de suite par tranche de 5 athlètes participants). Pour les pénalités « officiels », le tableau est à consulter sur le site du comité.

Règlement : Ces trophées obéissent aux règlements de la FFA et notamment à celui des Pointes d’Or. Ces trophées sont placés sous l’autorité d’un juge arbitre et d’un Directeur de Compétition qui possèdent tout pouvoir décisionnel. Inscriptions possibles sur 4 épreuves maximum.

Challenge réservé aux athlètes gardois : Le classement se fera en ajoutant les points obtenus lors des départementaux  de cross, des départementaux en salle et des deux meilleures performances sur les trois des triathlons estivaux.

[1] Championnat du Gard de triathlon en salle le 07/12/2014 à Montpellier

[2] Championnat du Gard de Cross le 11/01/2015à  Aramon

[3] Deux meilleures performances sur les trois triathlons estivaux du 08/03 ; 11/04 et 08/05 2015