REGLEMENTS CHAMPIONNATS DU GARD DE CROSS COUNTRY

Bonjour,

• Les engagements pour les championnats du Gard se font en ligne sur le site internet du CD30. Vous avez jusqu’au jeudi 10 janvier 2019 23H59 pour vous inscrire.

• Engagements sur place : 5 euros pour chacune des courses hors kid's cross

Pénalités pour non participation après inscriptions 5 euros par athlète au delà de 20 pour cent non partants

• Cette année nous avons rajouté un cross court Hommes et femmes à notre championnat. Le cross court est ouvert à partir de la catégorie Espoirs à Masters, par contre il n’y aura pas de classement par catégorie (Récompenses uniquement des 3 premiers H et F au scratch). Pour le classement par équipe les 4 premiers arrivants de chaque club comptent dans les points.

• Pour le cross long ES/SE/VE  Hommes: Ces 3 catégories prendront le départ de la même course, Par contre à l’arrivée on sortira deux classements différents un ES/SE et un VE.

Cross ES ET SE H : Il y aura donc un classement ES/SE scratch individuel pour que l’on puisse extraire un classement par équipe (4 premiers arrivants de chaque club), il y aura un classement individuel sur les 3 premiers de chaque catégorie ES et SE.

CROSS MASTER H : Il y aura un classement Master individuel scratch, On calculera le classement par équipe (4 premiers arrivants par club) sur le scratch. Ensuite on extraira les 3 premiers individuels (Master1, Master 2, Master 3, Master4….). Par contre il n’y aura pas de classement par équipe en M2, M3 etc…

• CROSS ES/SE/VE Femmes : Ces 3 catégories prendront le même départ. Un classement scratch sera effectué afin de faire un classement par équipe sur les 4 premières arrivant de chaque club au scratch. Ensuite on extraira les podiums individuels pour les catégories suivantes :

Espoirs Filles

Seniors Femmes

Masters 1 Femmes

Masters 2 Femmes

Masters 3 Femmes

Masters 4 femmes

Un classement Par équipe Master Féminins sera aussi effectué (4 premiers arrivants par club). Un athlète peut faire partie des deux classements par équipe (scratch et Master).

• Les étrangers : Un athlète est considéré étranger à partir de la catégorie junior. Il peut rentrer dans le classement par équipe mais ne peut prétendre au titre individuel. Si l’athlète rentre dans les 3 premiers, il monte sur le podium mais ne compte pas dans le classement départemental.

Attention : Dans le classement par équipe on a le droit à un muté ou un étranger.

• sera considéré comme abandon un athlète qui aura remis son dossard au juge de parcours le plus proche (sinon il sera inscrit et non partant).

• classement par équipe: seule l'équipe 1 sera récompensée selon les règles  FFA afin de récompenser un grand nombre de clubs.

• les réclamations (150 euro) se feront auprès du juge arbitre dans la 1/2 heure suivant l'affichage des résultats, la remise des récompenses devant respecter au moins ce délai.

Sportivement

TERNYNCK SYLVAIN