TROPHEES DES JEUNES GARDOIS 2018-2019
BENJAMINS & MINIMES

I.Généralités

Benjamin(e)s : le classement se fait sur 6 des 7 épreuves : Départementaux de Cross, Départementaux de triathlon en salle (extérieur), Départementaux épreuves combinées, les 2 meilleurs triathlons des trophées des jeunes gardois estivaux. + 1 épreuves au choix parmi, les 2 Meeting ‘’Journée’’).

Minimes (F&G) : le classement se fait sur 6 des 7 épreuves : Départementaux de Cross, Départementaux de triathlon en salle (extérieur), Départementaux épreuves combinées, les 2 meilleurs triathlons des trophées des jeunes gardois estivaux. + 1 épreuves au choix parmi, les 2 Meeting ‘’Journée’’).

Rappel des différents triathlons :

BE : triathlon (1 course, 1 saut et 1 lancer)

MI : triathlon libre (1 course, 1 saut et 1 lancer)  ou triathlon technique (2 concours, une course).

Barème des points pour le cross :

ü    Du 1er au 5ème : 90 pts

ü    Du 6ème au 10ème : 80 pts

ü    11ème au 15ème : 70 pts

ü    16ème au 20ème : 60 pts

ü    21ème au 30ème : 50 pts

ü    Au-delà : 40 pts

Barème des points pour les épreuves combinées :

ü    Du 1er au 5ème : 90 pts

ü    Du 6ème au 10ème : 80 pts

ü    11ème au 15ème : 70 pts

ü    16ème au 20ème : 60 pts

ü    21ème au 30ème : 50 pts

ü    Au-delà : 40 pts

Barème des points pour les triathlons :

Addition des points de la table de cotation de chacune des épreuves.

Calendrier & épreuves

A.                 Championnat du Gard de Cross (13/01/2019 à Nîmes)

B.                  3ème Championnat du Gard en salle (extérieur) (27/01/19) à Alès

C.                  4ème Journée Hivernale ‘’triathlon extérieur’’ du CDA30 (09/02/19) à Vergèze

D.                 5ème Journée Printanière ‘’triathlon extérieur’’ du CDA30 (23/03/19) à Vergèze

E.                  Championnat du Gard d'Epreuves Combinées 13 et 14/04/2019 à Vergèze

F.                  Les triathlons estivaux

ü     07/04/2019  (1 journée) (départementaux individuels + épreuves multiples)  à  Alès

ü     13 et 14/04/2019  (2 journée) (départementaux épreuves combinées)  à Vergèze

ü     11/05/2019 (3 journée)  à Nîmes

Règlement des épreuves

G.                 Hauteur des haies :

ü    BE : 65 cm;

ü    MIF : 76 cm

ü    MIG : 84 cm

H.                 Saut en Hauteur :

Montée de barre en fonction de la table de cotation pour favoriser l’athlète. 8 essais + mort subite.

I.                    Saut à la perche

Montée de barre en fonction de la table de cotation  favoriser l’athlète. 8 essais + mort subite.

J.                   Triples sauts (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

Choix de la planche 7, 8 ou 9 m par l’athlète en fonction du lieu de la compétition.

K.                  Saut en longueur (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

L.                   Poids (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

ü    BEF : 2kg

ü    BEG et MIF : 3kg

ü    MIG : 4 kg

M.               Disque (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

ü    BEF : 600grs ;

ü    BEG : 1kg

ü    MIF : 800grs

ü    MIG : 1kg 250grs

N.                 Marteau  (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

ü    BEF : 400grs ;

ü    BEG & MIF : 500grs

ü    MIG : 600grs

O.                 Javelot  (3 ou 4 essais  selon le nombre de concurrents)

ü    BEF : 2kg

ü    BEG & MIF : 3kg

ü    MIG : 4kg

Classement et récompenses

P.                  Récompense individuelle

ü    Les six premiers de chaque catégorie

ü    Calcul des points en fonction du règlement ci-dessus

Q.                 Trophée du club champion

ü    Un trophée au club vainqueur remis en jeu chaque année

ü    Calcul des points sur les 3 premiers des 4 catégories

ü    La première équipe par catégorie est  récompensé

Règlement Général

Inscriptions : Compétitions ouvertes à tous les licenciés FFA pour les catégories benjamins et minimes.

ü    Inscriptions en ligne des athlètes ligues, hors ligue et des officiels sur le site du comité : http://comite-gard.athle.com , au plus tard trois jours avant la compétition.

ü    Les inscriptions sur place ne sont possibles que 1 heure au plus tard avant le début de l'épreuve.

ü    Des pénalités seront appliquées selon le règlement du Comité du Gard pour les inscriptions sur place : 2€ par athlète payable le jour de la compétition, et le nombre d’officiels (1 ou 2 athlètes : pas d’officiel ; 3, 4 et 5 athlètes : 1 officiel ; 6 à 10 athlètes : 2 officiels ; 10 à 15 athlètes : 3 officiels ; et ainsi de suite par tranche de 5 athlètes participants). Pour les pénalités « officiels », le tableau est à consulter sur le site du comité.

Règlement : Ces trophées obéissent aux règlements de la FFA et notamment à celui des Pointes d’Or. Ces trophées sont placés sous l’autorité d’un juge arbitre et d’un Directeur de Compétition qui possèdent tout pouvoir décisionnel. Inscriptions possible sur 4 épreuves maximum lors des épreuves multiples.

Challenge athlètes :

Réservé aux athlètes gardois : Le classement se fera en ajoutant les points obtenus lors des Départementaux de Cross, départementaux de triathlon en salle (extérieur), Départementaux épreuves combinées, les 2 meilleurs triathlons des trophées des jeunes gardois estivaux. + 1 épreuves au choix parmi (les 2 Meeting ‘’Journée’’).

Challenge Clubs :

Réservé aux clubs gardois : Le classement se fera en ajoutant les points des 3 premiers des 4 catégories.