REGLEMENT DEFINISSANT LE QUOTA D’OFFICIELS PAR CLUB LORS DES COMPETITIONS
Lors de sa réunion du 21 octobre 2011, le Comité Directeur du CD30 a décidé l’application de la règle suivante ;
PREAMBULE
Compte tenu des difficultés grandissantes que nous avons pour assurer les postes d’officiels, plusieurs pistes ont été étudiées.
En préalable, le CD30 déclare qu’il ne souhaite pas pénaliser les athlètes. Aussi, la solution qui consiste à ne pas accepter les participants si le nombre d’officiels n’est pas satisfaisant n’a pas été retenue.
En parallèle d’une campagne de sensibilisation au problème, la décision est prise d’appliquer un nombre obligatoire d’officiels pour un certain nombre d’engagements ou de participants.
Afin que cette règle ne soit pas seulement un voeu pieu, la seule voie possible qui est apparue a été l’application de pénalités aux clubs en défaut.
Par ailleurs, le CD30 souhaite favoriser la formation des juges ainsi que l’esprit de convivialité qui règne dans nos rencontres. Aussi certains aménagements ont été pris.
Le CD30 se réserve toutefois le droit de supprimer certaines épreuves d’une rencontre si le nombre d’officiels présents n’est pas suffisant pour permettre une organisation de qualité.
Cette règlementation est applicable pour la saison 2011/2012. A l’issue de cette saison, Une analyse de ses conséquences et de son efficacité sera effectuée.
1/ Champ d’application :
Cette règle s’applique aux compétitions organisées par le CD30.
Elle s’adresse aux clubs du CD30.
Rencontres concernées :
- Soirées Gardoises,
- Trophées des Jeunes Gardois,
- Championnats départementaux d’Epreuves Multiples et d’Epreuves Combinées.
2/ Quotas :
Le nombre de juges devant participer à une rencontre est défini dans les tableaux ci-dessous :
2-1/ Epreuves individuelles et multiples :
Les relais ne sont pas comptabilisés comme un engagement. Nbr de participations
Nbr obligatoire de juges
1 à 2
0
3 à 12
1
13 à 24
2
25 à 36
3
37 à 50
4
51 à 65
5
Par tranche de 15 en plus
1 officiel en plus
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.