L'athlétisme Gardois reprend ses droits avec un meeting et un record départemental
30 Mai 2021 - jean alain autuori
Ce meeting mesurait les qualités d'organisation en tenant compte des règles sanitaires imposées très justement par les instances municipales et fédérales.
Les 2 clubs organisateurs étaient sur le pont depuis plusieurs jours et encore dès le matin de la compétition.
Il convient de les remercier pour l'excellent travail effectué et la réussite qui a permis de faire rentrer dans l'enceinte du stade d'Alès près de 300 personnes avec un maximum de respect des consignes sanitaires. Serge Legros, Didier Donnette, les bénévoles du club de Vergèze, Marie Claude et yves Albaladejo et Sylvain Ternynck (AC2A ) en ont fait de même avec leurs bénévoles. Il ne manquait pour débuter les épreuves qu'une préparation des courses sans temps d'engagements, merci à sylvain et Jacques Jolin de l'avoir fait en vrai pro, les 40 juges à remercier  à voir sur siffa, sous les ordres de didier donnette ont fait le Job. De quoi s'inspirer dès mecredi prochain pour la soirée gardoise à vergeze qui sait faire.
Côté perfs ,ci dessous, on notera les prestations des sprinters nimois, Lou anne Pouzancre et John Bernard( IR1)sur 100m
toujours lou anne (N4 ) et Ana Feitova de l'ac2a(Ir4) sur 200m
Les clubs se partageant les performances sur les sauts et lancers
Le 400m dominé chez les feminines par clara sanchez (asspv )
le 800m dominé par sacha Liguori puc ) a confirmé la bonne forme de Louison Subtil et Mohamed Hamadouche (usa30 ) juste devant Soler Benjamin de Vergèze.
Chez les filles Traicie dervin (N4) se distingue encore.
le 3000m, épreuve reine de la soirée dominé par le duo Ac2a Courcieres N3) et le junior Bennhaddou (ac2a) ont dominé leurs adversaires, le dernier battant par là même le record départemental de sa catégorie en 8mn21s53 (N4) un article sortira sur les 2 acteurs recordmen de la quinzaine,dont le minime Yanis morrissey.
Chez les filles Aurélie Dupouy  ( Ir2) battue au sprint par l'héraultaise Zoe Cardin, Marion Barlaguet 3eme.