Soirée Gardoise + championnat du Gard à Alès
Commentez cette actualité
30 Avril 2010 - René Reboul
Soirée Gardoise + championnat du Gard à Alès

Avec 210 performances enregistrées les soirées gardoises 2010 sont bien lancées.

La première rencontre qui était également le support des championnats départementaux a eut lieu mercredi soir sur les installations du stade Raphael Pujazon à Alès, par un temps idéal.

Certes au tout début, pour les marcheurs, le vent a été de la partie, mais après quelques épreuves et pour saluer la présence de nombreux athlètes celui-ci a préféré se retirer pour permettre aux athlètes d’évoluer dans de bonnes conditions.

Cette première rencontre, d’une durée d’un peu plus de 3 heures 30, a permis à certains athlètes de se mettre en évidence en ce début de saison estivale.

C’est ainsi que sur la toute première épreuve de la journée, Aurélien VADANT du Montpellier Agglo Athlétic Méditerranée a bouclé le 5000m marche dans un temps de 23’09’’3 ce qui constitue la 7ème performance française de l’année.

Plus tard, c’est Laura SAGNARD de l’Entente Nîmoise d’Athlétisme qui a réalisé, sans concurrence, un temps canon sur le 2000m steeple en parcourant la distance dans un temps de 7’25’’9, « c’est remarquable » soulignait son entraineur William BALME « c’est la meilleur perf de l’année en cadette » en effet jusqu’au cette rencontre la meilleure marque au niveau national était détenue par la nantaise Solenn RIOU en 7’40’’91.

Toujours sur le steeple, qui était à l’honneur en cette soirée alésienne, c’est Sophie MAZENC du Stade Rodez Athlétisme qui a réalisé également un chrono de qualité sur l’anneau cévenol en bouclant son 3000m dans un temps de 11’28’’3, ce qui constitue la 2ème performance de l’année en sénior pour la Ruthénoise.

Autre faits marquants de la soirée, ceux réalisés par Mathilde RAIBAUT licenciée sous les couleurs de l’US le Pontet Athlétisme victorieuse du 100m en 12’’9 et du triple saut avec un bond à 11m27. Mathilde loin d’être une inconnue,  la Provençale étant devenue en décembre 2009 championne mondiale scolaire du 100 m haies en franchissant tous ses obstacles en 13"82 lors des 14èmes Gymnasiades de Doha.

Sur le 100m, l’alésienne Salima OUDDANE, est la première dauphine de Mathilde dans un temps de 13’’2.

Toujours sur la distance reine du sprint, Victor BOUAPDA ZOCK de l’Entente Nîmoise d’Athlétisme enlève la victoire ne 11’’… Fidèle des soirées gardoises, il aura très certainement l’occasion de faire encore mieux lors des prochains rendez-vous.

Enfin pour clore ce bref compte rendu, nous avons assisté en ce mercredi 28 avril, à un très beau duel sur le 400m haies ou la victoire est revenue à Thibaud GUILLEN du Martigues Sports Athlétisme 54’’8 ce qui constitue la 2ème performance de l’année en Espoir et qui devance Jonathan BERNARD du Montpellier Agglo Athlétic Méditerranée 56’’3.

En conclusion, le Comité du Gard peut être satisfait, nous avons eu à Alès une excellente soirée d’athlétisme, au dire de tous les participants, ce qui confirme la nécessité d’avoir ce type de rencontre en semaine.

La prochaine rencontre se déroulera sur le stade Stéphane Diagana de Vergèze le samedi 15 mai, une journée dense, puisqu’elle débutera à 14h00, avec des épreuves pour les benjamins, minimes, pour se poursuivre ensuite avec la 2ème soirée gardoise, jumelée avec le grand Meeting de l’ASSP Vergèze, dans lequel nous trouverons également des épreuves ouvertes pour les athlètes handisports qui trouveront avec ce Meeting une occasion de se qualifier pour les Championnats de France.

René Reboul

Complément: 11 clubs du département ont pris part à cette soirée (ACA, SA, UZAC, ENA, AN30, SCAC, BMA, ASSPV, ACNA, ASVA, CSPG).

10 clubs hors du département (Athlétisme Lozére(48), Csptt Avignon-montfavet(84), Stade Rodez Athlétisme(12), US le pontet(84), Ac Bourg-st-andéol Pierrelate(26), Ac Pézenas(34), Montpellier Agglo Athlétic Méditerranée(34), Montpellier Athlétisme(34), Marseille Athlétisme(13), Martigues Sport Athlétisme(13))

ATD

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
23/04 >  (1)
Compétitions SALLE

COMPETITIONS STADES

1ère soirée gardoise
Bagnols sur Cèze le 4 mai 2024

**********
Equip'athlé printanière BE/MI